Les actualités
Quand l’IA s’invite dans les jouets: Innovation magique ou lien à double tranchant ?
L’intelligence artificielle (IA) redéfinit le jeu. En 2025, les chambres d’enfants accueillent des robots émotionnels, des peluches connectées et bientôt des poupées capables de converser avec leur propriétaire.

Les avis consommateurs : des incontournables de l’expérience d’achat des parents sur internet
Acheter en ligne pour équiper, divertir, éduquer ou encore nourrir ses enfants est une pratique largement répandue chez les parents : 89% d’entre eux sont adeptes du e-commerce pour leurs enfants.
l'évolution des tendances et modes de vie des enfants et des familles : les repas du soir
La société d'études et de conseils Junior City, partenaire d'ActuKids, analyse l'évolution des tendances et modes de vie des enfants et des familles et s’intéresse aujourd'hui aux repas du soir pris par les enfants de 7 à 14 ans.
Baromètre Exclusif Magasins Spécialistes Jeux & Jouets Eté 2025
Congés, communication et coups de coeur, les magasins prennent la température! Yoganoel, votre agence web marketing digital spécialisée dans l’univers des jeux & jouets, s’est associée à La Revue du Jouet pour lancer la 2e édition de ce Baromètre Exclusif. Objectif? Mesurer le ressenti terrain des magasins de jouets à l’approche des congés estivaux, et évaluer l’impact des temps forts comme la fête des mères ou les ponts de mai. Un outil d’analyse pour nourrir vos réflexions marketing… et anticiper dès maintenant la rentrée et Noël!

King Jouet ouvre son premier magasin réservé exclusivement à une offre "Kidultes"
L’enseigne King Jouet, qui avait mis en place progressivement une offre dédiée aux "kidultes", c'est-à-dire aux adolescents de plus de 12 ans et jeunes adultes, via une signalétique, des catalogues, un espace dans ses magasins et sur son site, ouvrira finalement à Marseille le 25 juillet King’Dultes, sa première boutique exclusivement dédiée à cette cible. Ce magasin de près de 300m², ouvert dans un premier temps en format éphémère jusqu’au 31 décembre prochain, commercialisera au départ 1.300 références dédiés aux kidultes et atteindra 1.700 références d’ici à la fin de l’année.
Un nouveau pavillon dédié à l’ACFJF fait son entrée à Deauville.
Le savoir-faire français à l’honneur au PRESHOW Noël & FAN ZONE by Preshow 2025. Un nouveau pavillon dédié à l’ACFJF fait son entrée à Deauville. Grande nouveauté pour l’édition 2025 : l’événement accueillera cette année, pour la première fois, l’ACFJF – Association des Créateurs-Fabricants de Jouets Français.
Lancement du label "Le Choix des Familles" pour lutter contre la tendance "No Kids"
La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a annoncé hier le lancement du label "Le choix des familles" visant à lutter contre la tendance "No Kids" et à redonner aux enfants leur place dans notre société. La Haute-commissaire souhaite ainsi "faire de la France un pays family friendly, où chaque enfant est accueilli et respecté".

PRESHOW Deauville : un format atypique au cœur d’un événement d’exception
Vous pensez venir à Deauville pour participer à un salon professionnel classique ? Détrompez-vous ! Le PRESHOW Deauville bouscule les codes du salon traditionnel et propose un format exclusif et confidentiel, pensé pour favoriser des échanges de qualité entre marques et acheteurs.

FAN ZONE, l’événement dédié au marché du kidulte
Le marché du kidulte est un secteur en pleine expansion, porté par les jouets sous licence et les produits pour fans et collectionneurs. Dans le cadre du PRESHOW, les fournisseurs sont regroupés au sein de l’espace FAN ZONE.

Jeux & Jouets d'occasion en France : Cap sur 40 millions d’unités vendues en 2025
Le marché français des jeux & jouets d’occasion en France franchit une nouvelle étape : 332 millions d’euros générés en 2024, 35 millions d’unités vendues, et une dynamique qui devrait l’emmener au-delà des 40 millions en 2025.

Quand je serai grand(e)… les rêves professionnels des enfants en 2025
Si vous avez un(e) enfant entre 7 et 14 ans dans votre entourage, vous avez sûrement déjà entendu cette fameuse phrase: "Quand je serai grand(e), je serai..." Et là, les réponses fusent : Vétérinaire, pompier, prof, ou même influenceur ! Mais ces rêves sont-ils les mêmes qu’il y a cinq ans ? Et que nous disent-ils sur notre époque et sur les aspirations des plus jeunes ?