Logo FAN Zone
FAN ZONE est le seul rendez-vous professionnel dédié aux produits de divertissement kidultes, fans et collectionneurs
Kidultes : avec +7% en 2023, soit 75 millions d’euros de CA additionnel, c’est l’un des segments les plus dynamiques du secteur Jouets & Jeux

Ce nouvel élan de consommation de produits collector et premium, en lien avec les héros et les objets de la pop culture, classiques ou aux couleurs des licences intergénérationnelles, a très vite trouvé écho chez les fournisseurs qui ont su développer de nouvelles collections adaptées, et auprès des distributeurs qui ont mis en place des espaces dédiés en magasin et édité des catalogues spécifiques.

Le segment Kidulte represente 28 % des ventes du marché des jouets et jeux en 2023 (source : Circana - janvier 2024)

Tant mieux si les contenus se développent et qu’ils émanent de supports plus nombreux et différents, pour nous permettre de toucher un plus large éventail de consommateurs et de les fidéliser sur le long terme. Objets rares, séries limitées, jouets de collection... C’est un vrai levier de croissance que nous devons développer.

Olivier Donval - Directeur des Collections de JouéClub
Pour vous, nous lançons un événement dédié et couplé à une occasion unique de rencontrer les décideurs-clés de la distribution,
déjà réunis au sein d’un événement leader et efficace

Grâce à une tenue conjointe avec Preshow Noël Jouets & Jeux, les exposants de FAN ZONE bénéficieront :

  • De la présence de près de 130 enseignes participantes sur le Preshow, issues de la distribution spécialisée jouets et jeux, mais aussi généraliste.
  • De la venue sur invitation des décisionnaires d’achat des réseaux spécialisés sur les produits à destination des adolescents, adultes, fans et collectionneurs.


Chiffres-clés

jours
fournisseurs
enseignes
professionnels réunis à Deauville sur les 2 événements
Participez à la 1ère édition de FAN ZONE
Vous souhaitez en savoir plus, notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions !

FABIENNE TAYLOR 
Directrice développement 
Tél. : +33 (0)1 77 92 96 82 
         +33 (0)6 99 87 52 69