Friday, July 4, 2025
King Jouet ouvre son premier magasin réservé exclusivement à une offre "Kidultes"
Action figures & accessoriesMini-figurines, mini-universes and collectablesGaming & Pop cultureOther licensed products and accessories (video games/textiles and accessories/tableware/leather goods/decorative items/goodies/etc.)Board games & PuzzlesPlaying and collecting cards for kids and kidultsGames > 18 years, ultra-spe and puzzleMood games for teens and adultsInvestigation and/or escape gamesKidults gamesExploration games & other toysImage/music and sound for kids/kidultsConstruction toysKidults construction games

L’enseigne King Jouet, qui avait mis en place progressivement une offre dédiée aux "kidultes", c'est-à-dire aux adolescents de plus de 12 ans et jeunes adultes, via une signalétique, des catalogues, un espace dans ses magasins et sur son site, ouvrira finalement à Marseille le 25 juillet King’Dultes, sa première boutique exclusivement dédiée à cette cible.
Ce magasin de près de 300m², ouvert dans un premier temps en format éphémère jusqu’au 31 décembre prochain, commercialisera au départ 1.300 références dédiés aux kidultes et atteindra 1.700 références d’ici à la fin de l’année. Parmi les catégories de produits proposées par King Jouet qui plaisent particulièrement à ces consommateurs citons la construction avec notamment Lego, qui regroupe 14% de parts de marché, les jeux de société comme Monopoly Donjons & Dragons d'Hasbro, Skyjo de Blackrock Games ou les jeux de Asmodee, les puzzles dont ceux en 3D de Ferrari et ceux de Ravensburger ainsi que justement les figurines avec par exemple les produits Funko Pop Stitch, Harry Potter, Dragon Ball, Pokémon, Marvel et Pixar ainsi que la gamme Vespa ou Astérix de Playmobil.
Le marché des kidultes représente aujourd’hui 21% des ventes de King Jouet en valeur en 2024, en hausse de +40% par rapport à 2023. L'enseigne, qui référence aujourd’hui 1.900 produits dédiés à cette cible, estime qu’elle atteindra 30% des ventes à horizon fin 2026.
Ce magasin de près de 300m², ouvert dans un premier temps en format éphémère jusqu’au 31 décembre prochain, commercialisera au départ 1.300 références dédiés aux kidultes et atteindra 1.700 références d’ici à la fin de l’année. Parmi les catégories de produits proposées par King Jouet qui plaisent particulièrement à ces consommateurs citons la construction avec notamment Lego, qui regroupe 14% de parts de marché, les jeux de société comme Monopoly Donjons & Dragons d'Hasbro, Skyjo de Blackrock Games ou les jeux de Asmodee, les puzzles dont ceux en 3D de Ferrari et ceux de Ravensburger ainsi que justement les figurines avec par exemple les produits Funko Pop Stitch, Harry Potter, Dragon Ball, Pokémon, Marvel et Pixar ainsi que la gamme Vespa ou Astérix de Playmobil.
Le marché des kidultes représente aujourd’hui 21% des ventes de King Jouet en valeur en 2024, en hausse de +40% par rapport à 2023. L'enseigne, qui référence aujourd’hui 1.900 produits dédiés à cette cible, estime qu’elle atteindra 30% des ventes à horizon fin 2026.
Article écrit par Actu15-25