Communiqué de presse - 29 septembre 2025
Le PRESHOW Noël 2025 séduit de plus en plus d’acheteurs
Les inscriptions d’acheteurs pour le PRESHOW Noël à Deauville battent leur plein et affichent déjà une progression de +8% par rapport à l’an dernier à la même période. Cette dynamique confirme le rôle de l’événement comme rendez-vous incontournable du secteur jeux, jouets, et produits sous licences.
L’édition 2025, qui aura lieu du 17 au 21 novembre 2025 à Deauville, se distingue par une présence internationale renforcée, par l’essor de la FANZONE et par l’arrivée de nombreuses nouvelles enseignes.
Toutes les enseignes incontournables sont déjà inscrites !
Le PRESHOW Noël 2025 rassemble l’ensemble des acteurs de la distribution jouet et jeux :
- Spécialistes Jouets et Jeux : Bonhomme de Bois, JouéClub, King Jouet, La Grande Récré, Oxybul, Smyths Toys…
- Grande distribution : Auchan, Carrefour, Coopérative U, E.Leclerc, Intermarché, Monoprix…
- E-commerce, marketplace : Bebeboutik, Cdiscount.com, Smallable, Veepee…
- Discount : B&M, Flash Jouet, Gifi, Maxi Bazar, Noz, Stockomani…
- Puériculture, enfance, mode : Aubert, Doudou Malin, Kiabi, Orchestra, Vertbaudet…
- Grands magasins, maison : Nature & Découvertes, Le Bon Marché, L’Homme Moderne, Mr Bricolage, Lagardère Travel Retail…
- Loisirs, culture, loisirs créatifs : Arteum, Cultura, Fnac-Darty, Furet du Nord, Futuroscope, Maisons de la presse…
Une forte dimension internationale
21% des acheteurs inscrits viennent de l’international.
- Italie : Rocco Giocattoli, Prenatal
- Belgique : Toychamp, Dreamland, Bem’s, Colruyt
- Suisse : Carletto, Swissgames
- Allemagne : Hutter Trade
- Luxembourg : Distri-Cosy
- Royaume-Uni : Smyths Toys Superstores, TK Maxx
FANZONE : un engouement qui gagne tous les circuits
Les produits sous licences (kidultes, collectionneurs, fans) connaissent un essor inédit.
12% des acheteurs inscrits se déclarent concernés.
12% des acheteurs inscrits se déclarent concernés.
Enseignes présentes :
- Spécialistes pop culture : Allgeeks, Geek Factory, Micromania, Mangarake Caen, Shop for Geek, Innelec, Imaginaire, Sakami, Bem’s
- Magasins de jouets : King Jouet, Joue Club, WDK Jouets Sajou, Dreamland Belgium
- Grande distribution & e-commerce : Monoprix, Coopérative U, Leclerc, Noz, Showroomprivé, ET Groupe, Bamapro
- Loisirs & divertissement : Parc du Futuroscope, Starfix Museum
Nouvelles enseignes
26% des acheteurs participent pour la première fois.
- France : Allgeeks, Approstok, Ravate
- Belgique : Ampnet, DDK Toys SRL, Elliebillie
- Europe : ET Groupe (Danemark), Ludilo / Blue Rocket Toys (Espagne), Amo Toys Scandinavie (Finlande), Cactus Resuma (Luxembourg), Bol.com BV (Pays-Bas)
- Hors Europe : High Trend Sarl (Maroc), Kidz Palace (Sénégal), Imaginaire (Canada)
Un rendez-vous toujours plus incontournable
- Dates : 17-21 novembre 2025
- Lieux : CID, hôtel Barrière Le Royal, Villa Le Cercle, Pavillon des Bains (Deauville)
- 140 exposants en showrooms privatifs
- 16 univers produits pour Noël 2026
- FANZONE by Preshow : licence, kidulte, fan, collectionneur
- Nouveau 2025 : Pavillon des Bains (fabricants français ACFJF)
- 400 acheteurs attendus, dont 21% internationaux
Découvrez tous les acheteurs ici
Contacts
Exposants : Fabienne TAYLOR – Directrice Salons – fabienne.taylor@infopro-digital.com – +33 (0)6 99 87 52 69
Acheteurs : Omar BADIO – Responsable Acheteurs – alpha-omar.badio@infopro-digital.com – +33 (0)1 89 71 90 06
Presse : Dehlia MICHELET – Responsable Marketing & Communication – dehlia.michelet@infopro-digital.com – +33 (0)7 64 46 68 17