Communiqué de presse - 29 septembre 2025


Le PRESHOW Noël 2025 séduit de plus en plus d’acheteurs

Les inscriptions d’acheteurs pour le PRESHOW Noël à Deauville battent leur plein et affichent déjà une progression de +8% par rapport à l’an dernier à la même période. Cette dynamique confirme le rôle de l’événement comme rendez-vous incontournable du secteur jeux, jouets, et produits sous licences.
L’édition 2025, qui aura lieu du 17 au 21 novembre 2025 à Deauville, se distingue par une présence internationale renforcée, par l’essor de la FANZONE et par l’arrivée de nombreuses nouvelles enseignes.


Toutes les enseignes incontournables sont déjà inscrites !


Le PRESHOW Noël 2025 rassemble l’ensemble des acteurs de la distribution jouet et jeux :

  • Spécialistes Jouets et Jeux : Bonhomme de Bois, JouéClub, King Jouet, La Grande Récré, Oxybul, Smyths Toys…
  • Grande distribution : Auchan, Carrefour, Coopérative U, E.Leclerc, Intermarché, Monoprix…
  • E-commerce, marketplace : Bebeboutik, Cdiscount.com, Smallable, Veepee…
  • Discount : B&M, Flash Jouet, Gifi, Maxi Bazar, Noz, Stockomani…
  • Puériculture, enfance, mode : Aubert, Doudou Malin, Kiabi, Orchestra, Vertbaudet…
  • Grands magasins, maison : Nature & Découvertes, Le Bon Marché, L’Homme Moderne, Mr Bricolage, Lagardère Travel Retail…
  • Loisirs, culture, loisirs créatifs : Arteum, Cultura, Fnac-Darty, Furet du Nord, Futuroscope, Maisons de la presse…


Une forte dimension internationale


21% des acheteurs inscrits viennent de l’international.
  • Italie : Rocco Giocattoli, Prenatal
  • Belgique : Toychamp, Dreamland, Bem’s, Colruyt
  • Suisse : Carletto, Swissgames
  • Allemagne : Hutter Trade
  • Luxembourg : Distri-Cosy
  • Royaume-Uni : Smyths Toys Superstores, TK Maxx


FANZONE : un engouement qui gagne tous les circuits


Les produits sous licences (kidultes, collectionneurs, fans) connaissent un essor inédit.
12% des acheteurs inscrits se déclarent concernés.

Enseignes présentes :
  • Spécialistes pop culture : Allgeeks, Geek Factory, Micromania, Mangarake Caen, Shop for Geek, Innelec, Imaginaire, Sakami, Bem’s
  • Magasins de jouets : King Jouet, Joue Club, WDK Jouets Sajou, Dreamland Belgium
  • Grande distribution & e-commerce : Monoprix, Coopérative U, Leclerc, Noz, Showroomprivé, ET Groupe, Bamapro
  • Loisirs & divertissement : Parc du Futuroscope, Starfix Museum


Nouvelles enseignes


26% des acheteurs participent pour la première fois.
  • France : Allgeeks, Approstok, Ravate
  • Belgique : Ampnet, DDK Toys SRL, Elliebillie
  • Europe : ET Groupe (Danemark), Ludilo / Blue Rocket Toys (Espagne), Amo Toys Scandinavie (Finlande), Cactus Resuma (Luxembourg), Bol.com BV (Pays-Bas)
  • Hors Europe : High Trend Sarl (Maroc), Kidz Palace (Sénégal), Imaginaire (Canada)


Un rendez-vous toujours plus incontournable


  • Dates : 17-21 novembre 2025
  • Lieux : CID, hôtel Barrière Le Royal, Villa Le Cercle, Pavillon des Bains (Deauville)
  • 140 exposants en showrooms privatifs
  • 16 univers produits pour Noël 2026
  • FANZONE by Preshow : licence, kidulte, fan, collectionneur
  • Nouveau 2025 : Pavillon des Bains (fabricants français ACFJF)
  • 400 acheteurs attendus, dont 21% internationaux

Découvrez tous les acheteurs ici 

Contacts


Exposants : Fabienne TAYLOR – Directrice Salons – fabienne.taylor@infopro-digital.com – +33 (0)6 99 87 52 69
Acheteurs : Omar BADIO – Responsable Acheteurs – alpha-omar.badio@infopro-digital.com – +33 (0)1 89 71 90 06
Presse : Dehlia MICHELET – Responsable Marketing & Communication – dehlia.michelet@infopro-digital.com – +33 (0)7 64 46 68 17